Si votre interrogation reste entière à la lecture de cette FAQ, nous vous invitons vivement à nous contacter par mail à service-client@lumeos.fr, nous vous répondrons dans un délai de 24 à 48h.

1. Quel est le délai de livraison standard ?

Le délai standard de livraison est actuellement estimé entre 1 et 2 semaines, sauf mention spécifique sur la page du produit.
Si cela fait moins de 2 semaines que vous avez commandé, il faudra simplement vous armer d’encore un peu de patience car votre article est en cours d’acheminement !

Si vos articles ne sont pas arrivés après 60 jours, nous procéderons à leur remboursement sur votre demande. Cela n’arrive cependant que de manière exceptionnelle.

2. Comment suivre l’avancement de ma commande ?

Un numéro de suivi est associé à chaque commande lorsqu’elle est traitée. Cela peut prendre quelques jours. Pour obtenir votre numéro de suivi rendez-vous sur cette page : https://lumeos.fr/suivre-ma-commande. Avec ce numéro vous pourrez suivre l’avancement de la livraison jusqu’à la distribution dans votre boite aux lettres.

Les liens utiles pour suivre votre commande sont :

3. Pourquoi ce délai de livraison ?

Pour réduire les frais de stockage et de main d’oeuvre, les marchandises se trouvent à l’étranger. Ce procédé nous permet de vous offrir des articles à tarifs compétitifs tout en vous offrant un interlocuteur français.

Ce délai de livraison est dû au passage en douane pour chaque produit, il s’agit d’une procédure standard. Le passage dans leur service peut se faire très rapidement mais peut parfois nécessiter plus de temps. Nous n’avons aucune autorité sur eux.

4. Je n’ai pas reçu le mail de validation de commande

Nous vous invitons à vérifier dans votre « courrier indésirable » ou vos spams, vous y trouverez probablement le mail de confirmation de votre commande. Contactez nous par mail à service-client@lumeos.fr si vous ne trouvez toujours pas votre mail de confirmation de commande et nous pourrons vous en renvoyer un manuellement.

5. Je n’arrive pas à accéder à mon compte pour voir ma commande

Le compte n’est pas créé automatiquement lorsqu’une commande est passée. Pour pouvoir visionner ses commandes, le compte doit être créé avant. Pour créer un compte, enregistrez vous en indiquant votre adresse mail. Vous recevrez un mot de passe par mail que vous pourrez modifier ensuite si vous le souhaitez.
Toutefois, si vous créez votre compte après avoir passé votre commande, cette dernière ne s’affichera pas sur votre compte. Seules les commandes passées après la création du compte s’affichent. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

6. Est-ce que vous expédiez ailleurs qu’en France ?

Oui, nous pouvons expédier en Belgique, en Suisse mais aussi partout dans le monde.

7. Quels sont les moyens de paiement ?

Nous acceptons les paiements via Visa, Mastercard et Paypal. Nous travaillons avec les plateformes de paiements sécurisés Stripe et Paypal. Ces leaders mondiaux imposent des règles strictes en matière de satisfaction client que nous respectons avec rigueur.

8. Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?

Oui, cependant pour des raisons logistiques l’annulation de commande est possible uniquement le jour même de l’achat. Contactez nous par mail à service-client@lumeos.fr. Nous annulerons votre commande et traiterons le remboursement de celle-ci minorée de frais bancaires (ceux-ci s’élèvent au minimum à 1€ et varient en fonction du montant de la commande). Vous recevrez le montant sous 5 à 10 jours sur votre compte bancaire ou Paypal.

9. Mon article est défectueux, puis-je avoir un remboursement ?

Oui, si votre article est défectueux, contactez nous par mail à service-client@lumeos.fr et nous pourrons alors bien entendu procéder à un dédommagement. Il vous sera demandé d’envoyer des photos ou une vidéo qui illustrent du mieux possible le problème rencontré ainsi qu’une photo de votre colis pour pouvoir l’identifier.

10. Je ne suis pas satisfait de ma commande, puis-je être remboursé ?

Oui, il vous suffit de nous contacter par mail à service-client@lumeos.fr et nous vous donnerons la procédure à suivre pour un retour du produit. Vous avez 15 jours à partir de la réception de l’article. Il vous suffira de nous le renvoyer pour obtenir un remboursement. Les frais de renvoi seront cependant à votre charge.

11. Puis-je vous contacter par téléphone ?

Malheureusement, pour pouvoir vous proposer un service rapide et efficace tout en restant aux meilleurs prix, nous ne disposons pas de ligne téléphonique dédiée au SAV. En effet, un appel prendra généralement plusieurs minutes et nous n’avons pas la structure nécessaire pour se le permettre. Continuer de vous offrir les prix les plus bas et un service support rapide et fiable reste notre priorité.