INFORMATIONS DE SUIVI

Vous avez votre numéro de suivi, que faire ensuite ?

Nous conseillons d’utiliser le site de suivi Parcelsapp car il propose le suivi le plus complet. La livraison des colis est effectuée soit par La Poste soit par GLS en fonction des produits commandés.

Si le lien Parcelsapp ne s’ouvre pas correctement sur votre téléphone, nous vous invitons à l’ouvrir à partir d’un ordinateur. Sinon vous pouvez télécharger l’application Parcels sur Google Play (ici) et l’Apple Store (ici).

 

LES STATUTS DE LIVRAISON QUE VOUS RETROUVEREZ SUR LE SUIVI PARCELSAPP :

« Accepted by carrier » – « Inbound in sorting center » – « Outbound in sorting center » – « Order information received by carrier »

Votre colis est en cours de préparation pour pouvoir être récupéré par le transporteur.

Durée restante : 7 à 28 jours

 

« Received by line-haul » – « Hand over to airline »

Le transporteur effectue l’expédition depuis l’entrepôt jusqu’à l’aéroport.

Durée restante : 6 à 21 jours

 

« Airline arrive at destination country »

Votre colis est arrivé à la douane française. Le passage en douane est une procédure standard. Le passage dans leur service peut se faire très rapidement mais peut parfois nécessiter plus de temps. Nous n’avons aucune autorité sur eux.

Durée restante : 5 à 14 jours

 

« Arrive at destination country »

Votre colis a passé la douane, il est maintenant pris en charge par La Poste afin d’être envoyé dans votre bureau de poste local qui s’occupera de la distribution.

Durée restante : 3 à 7 jours

 

« Arrival at local delivery office » – « Delivered »

Votre colis est déposé dans votre boite aux lettres.

Durée restante : 1 à 2 jours

 

Le site de suivi indique que le numéro n’existe pas ?

Patience, le temps de traitement d’une commande et de la mise à jour du suivi par les services postaux prend 1 à 2 jours.